change language     -        


Facebook réfléchirait très sérieusement à une version payante, sans publicité

May 8, 2018, 2:03 pm

Type: consumption

       




news_image

Ces dernières semaines, par deux fois, nous avons entendu dire que Facebook envisageait l'idée d'une version payante de son réseau social, un abonnement mensuel payant pour se débarrasser de la publicité. Une idée passagère, semblait-il, mais selon un nouveau rapport, Facebook envisage finalement la chose très sérieusement.


 

Selon Bloomberg, le géant multiplie les études de marché pour déterminer si un version payante sans publicité de son réseau intéresserait les utilisateurs. Le rapport ajoute aussi que cette piste fut déjà explorée par le passé mais que l’intérêt est aujourd’hui de nouveau bien présent.





L’idée d’une version payante de Facebook peut être intéressante. Elle pourrait aussi permettre de mettre en confiance certains utilisateurs quant à leur vie privée. Pour l’heure, Facebook tire la majorité de ses revenus sur la publicité, avec des encarts très ciblés grâce aux informations personnelles des utilisateurs. Cette version payante pourrait permettre d’empêcher ce ciblage, ou tout du moins d’empêcher le partage des données avec les publicitaires.

Reste que celles et ceux qui ne pourraient/voudraient pas payer devraient voir leurs données envoyées aux publicitaires. Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour ou contre une version payante de Facebook ?


Source: Übergizmo